Au sein de la Direction Juridique -rattaché à la mission Grands Contrats, la Métropole Aix-Marseille-Provence recrute 1 analyste Financier et Juridique.
Vous avez pour mission principale d'assurer le contrôle et l'analyse financiers, tant au stade de la passation que de l’exécution des contrats de concessions et des délégations de service public.
En qualité d'analyste financier et juridique, vous assurez également en collaboration avec l’unité Associations, le contrôle et l’analyse financiers des associations subventionnées.
Pour réaliser vos mission(s), voici les activités que vous devrez mener à bien :
Nous recherchons des personnes possédant les compétences "métier" suivantes:
Connaissance de la réglementation de la commande publique
Maîtrise de l'évolution réglementaire et législative du domaine d'activité
Connaissances des outils et les règles du contrôle de gestion
S'agissant des Savoir-être :
Autonomie
Capacité d'anticipation
Capacité rédactionnelle
Esprit de synthèse
Esprit d'équipe
Esprit d'initiative
Rigueur, précision
Sur le profil attendu :
Vous avez effectué des études supérieures dans le domaine juridique, des finances, comptabilité ou gestion (niveau Bac+3 /+5).
Vous disposez d’une expérience significative dans un domaine d’activité similaire.
ATTENTION POSTE OUVERT EXCLUSIVEMENT AUX TITULAIRES - CADRE D'EMPLOI A+ (Attachés Hors Classe)
Rejoignez notre collectivité !
Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province.
Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie.
Des conditions de travail attractives
* Prime de fin d’année de 1860€ bruts versée annuellement (au prorata du temps de présence dans l’année)
* Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine (en fonction de l'organisation de la Direction)
* Titres restaurant d’une valeur faciale de 9,85€
* Participation à la mutuelle ou la prévoyance dans la limite de 65€/mois
* Participation aux frais de transports / Pass métropolitain
* Régime indemnitaire métropolitain (application du RIFSEEP depuis le 1er juillet 2019) versé mensuellement
* ARTT (selon formule de temps de travail choisie avec l’accord du supérieur hiérarchique)
* Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Poste basé sur Marseille- Immeuble Balthazar
Adresse : 2bis Bd Euromediterranée Quai d'Arenc, 13002 Marseille.
Rappel :
ATTENTION POSTE OUVERT EXCLUSIVEMENT AUX TITULAIRES - CADRE D'EMPLOI A+ (Attachés Hors Classe)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un email à :
ajcr.dgd-as.src@ampmetropole.fr (Gestionnaires RH)
jennifer.beauregard@ampmetropole.fr (Conseiller recrutements) en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par email, ne vaut pas candidature.