Gestionnaire dette

Date
30-01-2024
Référence
ATA
Direction
METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE
Contrat
Contractuel non permanent
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B
Cadre d'emploi
-
Date limite de candidature
01-03-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction Ingénierie Financière et Budget, vous fiabilisez la base de données de plus de 3 milliards d’encours de dette, paramétrez des lignes d’emprunts pour effectuer le mandatement de la dette et les états de dette obligatoires selon les nouveaux périmètres budgétaires 2024 et le SIF2024, accompagner le service dans les travaux de l’année 2024 (Mandatement de l’année 2024, Etats de dette du CA2023, tableaux de bord…).

 

Vos missions :

 

Assurer la mise à jour des lignes d’emprunts (600) de la base de données Finance Active ;

Fiabiliser les données depuis la création de la métropole ;

Paramétrer l’outil métier avec le nouveau SIF 2024 de la métropole ;

Mandater les échéances des emprunts ;

Titrer les nouveaux emprunts ;

Actualiser les tableaux de bord en lien avec la base de données.

Etre l’interlocuteur permanent des back-offices des banques et du comptable sur les questions de gestion des emprunts.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un bac+ 2 avec une spécialisation en finances publique.

Vous disposez de bonnes connaissances de l'outil informatique, vous connaissez les règles de la comptabilité publique, vous savez gérer les bases de données.

Vous êtes reconnu pour votre bonne expression orale/écrite, votre discrétion, votre rigueur et précision.

Information(s) complémentaire(s)

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Plus d’informations sur notre site internet :  Recrutement - Métropole Aix-Marseille-Provence (ampmetropole.fr) 

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises
  • Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Poste ouvert aux contractuels, pour une durée de 6 mois basé à la tour la Marseillaise - Marseille.  Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à
pole-finances.src@ampmetropole.fr  en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.