Chef de projet communication- F/H

Date
31-01-2024
Référence
Poste 37101
Direction
DIRECTION COMMUNICATION
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
A
Cadre d'emploi
ATTACHES TERRITORIAUX
Date limite de candidature
05-03-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction communication, en qualité de chef de projet de communication, vous aurez en charge le pilotage des projets de communication : conseil, prise en charge, suivi et contrôle des demandes de prestations de communication, coordination et mesure. Ainsi que déploiement des plans de communication commanditées par le cabinet et le DGS sous l'impulsion de la direction de la communication.

 

Expertise technique, production, gestion et traitement de l’information :

·        Maitriser l’expertise technique, dans son domaine de compétences, pour contribuer aux prestations fonctionnelles ou opérationnelles

          Travailler en collaboration étroite et en mode collectif avec l’ensemble des équipes de la direction de la communication et de l’institution en apportant son expertise

 

Pilotage de la coordination de projets dans les domaines suivants :

·        Identifier, comprendre et récolter les besoins afin de définir le projet de communication associé.

·        Proposer des actions de communication et la valorisation des projets sur les différents canaux

·        Piloter et réaliser les projets de communication commandités par sa propre direction, par le cabinet, la direction générale des services et les directions internes métropolitaines.

·        Réaliser les cahiers des charges et piloter les achats avec les services supports concernés.

·        Assurer la traçabilité du projet avec des comptes rendu, des relevés de décisions, des plans d’action.

·        Réaliser la clôture du projet, analyser et réaliser son bilan.

 

Coordination  des actions de communication :

·        Concevoir des plans de communication, assurer leur déploiement, être garant des délais et réaliser des bilans post-opération

·        Maitriser les différents canaux et outils de communication pour garantir leur utilisation dans le pilotage du projet

 

Profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure Bac + 5 ou du grade d'attaché territorial, vous avez une au minimum 4 années d’expérience dans la communication  au sein des collectivités territoriales.

Vous êtes capable de réaliser les cahiers des charges et  de piloter les achats avec les services supports concernés.

Vous assurez la traçabilité du projet avec des comptes rendu, des relevés de décisions, des plans d’action.

Vous êtes doté(e) d'un esprit analytique et vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles. 

 

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez plus, postulez ! 

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc. 

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.