Responsable de division action foncière F/H

Date
11-04-2024
Référence
26198
Direction
DIRECTION INGENIERIE FONCIERE ET PATRIMONIALE
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Istres
Filière
Administrative
Catégorie
A
Cadre d'emploi
ATTACHES TERRITORIAUX
Date limite de candidature
15-12-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction Ingénierie Foncière et Patrimoniale, la Métropole Aix-Marseille-Provence recrute un.e responsable de Division action foncière.

Vous avez pour missions de recenser et proposer une priorisation pour le traitement des besoins fonciers opérationnels. Vous organisez, pilotez et représentez l’activité de la Division par le management et l’animation des agents qui la composent. Vous êtes en charge d'harmoniser les outils fonciers utilisés par les territoires, les procédures y afférentes et les délais d'instructions. Vous apporter un soutien en termes d’expertise immobilière  sur le pilotage des dossiers d’acquisition et cession complexes (DUP, DPU, MED, servitudes).

Vous assurez les principales activités suivantes : 

  • Organiser et piloter l’activité de la division
  • Recenser les nouveaux besoins et projets des Directions opérationnelles
  • Assurer le développement des compétences des agents de la Division
  • Mettre en place des échanges permettant la circulation des informations dans l’équipe

Profil recherché

Vous disposez des connaissances en matière d'orientation de projets de la collectivité dans le domaine de l'urbanisme et du foncier.

Vous êtes reconnus pour votre aide à la décision et votre aisance relationnelle. 

Vous êtes capable d'analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus et proposer les solutions adéquates.

Vous êtes en mesure de piloter une équipe.

Information(s) complémentaire(s)

Poste situé 1 Allée de la Passe Pierre, 13800 ISTRES

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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.