Gestionnaire medico administratif

Date
13-05-2024
Référence
26004
Direction
POLE RESSOURCES HUMAINES
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B ou C
Cadre d'emploi
-
Date limite de candidature
06-07-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Au sein de la Direction Accompagnement et Qualité de vie au Travail, vous assurez le traitement et le suivi des dossiers médico-administratifs des arrêts accident de travail en lien direct avec le médecin agréé, le suivi des dossiers avec le CDG 13, la convocation des agents, la gestion des prolongations d’arrêt de travail.

Vous assurez les principales activités suivantes : 

  • Assurer le rôle d’intermédiaire entre l’agent et le médecin.
  • Gérer les situations difficiles de l’accueil (désaccord, violence, agressivité, absentéisme...).
  • Constitution des dossiers médico-administratifs.
  • Traiter et coordonner les rendez-vous et informations médicales de l’agent.
  • Prendre et gérer les rendez-vous.
  • Suivre et mettre à jour le planning du médecin.
  • Assurer le suivi de dossiers médico-administratifs et la coordination avec les services concernés.
  • Relation avec les médecins experts, agréés, spécialistes hors MAMP.
  • Assurer la saisie des arrêts de travail dans ASTRE.
  • Accueil physique et téléphonique des agents et/ou de leurs proches.

Profil recherché

Vous êtes Adjoint Administratif  ou redacteur territorial. Vous maitrisez l’outil informatique et les outils de planification. 

 Rigoureux et précis, vous connaitre le statut de la FPT dans le cadre de la gestion des accidents, tpt, visites médicales.

 

Information(s) complémentaire(s)

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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec pole-rh.src@ampmetropole.fr

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.