Chargé.e de mission support ressources humaines

Date
14-05-2024
Référence
20872
Direction
DIRECTION PERFORMANCE ET CONTROLE DE GESTION
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
A
Cadre d'emploi
ATTACHES TERRITORIAUX
Date limite de candidature
15-06-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Pour la Direction Performance et contrôle de gestion, la Métropole Aix-Marseille-Provence recrute un.e chargé.e de mission support ressources humaines pour assurer la coordination des activités du service Ressources et Coordination, en lien avec le manager. A ce titre, vous prenez en charge la coordination des missions et activités en lien avec la Direction Ressources humaines pour les aspects ressources humaines, la Direction moyens techniques pour les aspects logistiques, la Direction numérique pour les aspects informatiques concernant la Direction Performance et contrôle de gestion et les directions rattachées à la DGS.

 

Vous assurez les principales activités suivantes :

Ressources Humaines : 

  • Gestion et suivi des dossiers de recrutement en assistant les directions dans la définition de leur besoin dans le cadre du dialogue de gestion, et en suivant les étapes du recrutement et l’accueil des nouveaux arrivants.
  • Coordination et suivi des campagnes et consultations managériales (CET, EPA, CIA, SFT, temps de travail...), et du suivi des notifications d’actes administratifs (contrats, arrêtés) avec lien avec la direction gestionnaire.
  • Coordination du suivi de la gestion administrative du temps de travail (Saturne, formule temps, dossiers de télétravail) et de la gestion des titres restaurant.
  • Conseil et assistance des managers dans l’expression et la formalisation de leurs besoins de formation, et suivi des actions de formation des agents.
  • Coordination du suivi des situations individuelles (absentéisme, aménagement de poste, discipline…) et contrôle, traitement et transmission à la DRH des éléments variables de paye (heures supplémentaires, astreintes…).

Moyens techniques/ Moyens généraux :

  • Coordination du suivi des commandes des cartes professionnelles/badges, de la gestion des véhicules de service/fonction (attribution, suivi, remise, entretien…), du suivi de la gestion des stocks de fournitures et de la passation des commandes, et coordination des prestations externes. 

Numérique :

  • Coordination du suivi des dotations informatiques et téléphoniques, des demandes d’intervention, diagnostics des dysfonctionnements et transmission des informations à la Direction numérique.

 

Vous êtes également amené.e à participer à la préparation des dossiers du comité social territorial, des conseils et bureaux de la Métropole.

Profil recherché

De formation supérieure en gestion des ressources humaines/administration publique, vous justifiez d’expériences similaires.

Vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale et les outils RH, ainsi que les procédures administratives et de contrôle interne.

Doté.e d’une aisance relationnelle, vous faites preuve de dynamisme et de disponibilité dans la réalisation de vos missions.

Vous êtes également apprécié.e pour votre esprit d’initiative, votre sens du travail en équipe et votre discrétion. 

 

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.