Gestionnaire support juridique marchés publics
- Date
- 24-05-2024
- Référence
- DGD TECSE 31766
- Direction
- DIRECTION RESSOURCES ET COORDINATION
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- C
- Cadre d'emploi
- ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRIT.
- Date limite de candidature
- 25-10-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
La Métropole recrute, au sein de son service support Finances et Marchés Publics, un.e agent.e support juridique marchés publics avec pour mission d'assurer la coordination sur la passation des marchés inhérents aux projets et aux missions de la DGD Transition Environnementale, Culture, Sport et Equipements. Mais également d'apporter un appui auprès des services opérationnels et intervenir dans la mise en œuvre et l’élaboration des pièces des Dossiers de Consultation des Entreprises.
.Votre journée s'articulera autour des activités suivantes :
Apporter un conseil auprès des services et directions de la Direction Générale Déléguée sur le choix des procédures au regard des besoins,
· Elaborer les pièces des Dossiers de Consultation des Entreprises,
· Elaborer les dossiers de consultation des entreprises et gérer les procédures de consultation en autonomie complète en terme de responsabilité pour les MAPA inférieurs à 150 000€,
· Participer à la rédaction des rapports d'analyse des candidatures et d’analyse des offre,
· Participer à la rédaction et au contrôle des ordres de Service, des avenants, des protocoles transactionnels,
· Assurer le suivi administratif des dossiers du lancement de la consultation à la notification du marché,
· Assurer la transmission des marchés publics notifiés à la Direction des Finances pour enregistrement et en assurer le suivi,
· Mettre à jour les tableaux de bord de suivi,
· Recenser les besoins de l’ensemble de la DGD pour permettre la programmation des achats de l’année n+1.
Profil recherché
Vous connaissez et appliquez la réglementation des Marchés Publics et les règles de l’achat public.
Vous maîtrisez l'utilisation de la plateforme ATEXO ainsi que l'outil de gestion des courriers AIRMESS
Compétences transversales attendues :
- Maîtriser l'outil informatique
- Elaborer des rétroplannings
- Rédiger et mettre en forme un document, un acte administratif
- Connaître les instances, les process et les circuits de décision et de validation
Compétences comportementales attendues :
- Rigueur, précision
- Autonomie
- Esprit d'équipe
- Qualités relationnelles et sens du travail en collaboration
- Sens de l'organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
- Discrétion
- Réactivité
Spécificités du poste :
Formation en marchés publics obligatoire associée à une expérience significative dans le domaine de la commande publique.
Affectation envisageable avec accord de la hiérarchie sur Marseille, ou Aix en Provence, ou Istres ou Miramas.
Information(s) complémentaire(s)
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Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10.50€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
- Localisation du poste envisageable sur Marseille, ou Aix en Provence, ou Istres, ou Miramas.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec Madame Nicole SCOTTO, Cheffe de service support Finances et Marchés Publics, nicole.scotto@ampmetropole.fr ou Madame Sandrine ALARCON, Conseillère Recrutement et Mobilité, sandrine.alarcon@ampmetropole.fr ,
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.