Agent de gestion administrative

Date
31-05-2024
Référence
26427
Direction
DIRECTION GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE, INNOVATION, ATTRACTIVITÉ ET RELATIONS INTERNATIONALES
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
-
Catégorie
C
Cadre d'emploi
ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRIT.
Date limite de candidature
12-07-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction Développement des Entreprises,  vous avez pour missions d’assurer une aide administrative auprès des services de la Direction, principalement pour le Service Accompagnement des Projets Economiques Est Métropole et le Service Offre de Services aux Entreprises, Emplois et Partenariats en recueillant les projets de rapport pour DECADE, les dossiers de subvention pour MGIS, les notes et courriers pour Airmess, vous :

Assurez l’accueil physique et téléphonique.

Planifiez et organisez des réunions notamment les COPIL.

Etes chargé.e de la saisie et mise en forme de documents et traitement dans les applications adaptées (notamment Airmess, DECADE).

Procédez à de l’archivage numérique.

 

Vous assurez les principales activités suivantes : 

- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services

-Venir en soutien aux activités des services SAPE EST et SOSEEP (évènements, suivi du process, collecte d’informations auprès des acteurs économique, Envoi de e-mailing ou invitations ...)

- Dans le cadre des sessions délibératives : Aider à l’injection sous DECADE des projets de rapports, décisions ou arrêtés émanant des services SAPE EST et SOSEEP. Aider au suivi des signatures des conventions votées suivies par les services SAPE EST et SOSEEP sur MGDIS

- Suivre prioritairement les courriers signalés en respectant les échéances de réponse communiquées

- Saisir les projets de courriers sortants et assurer leurs circuits de visas / signatures

- Saisir des notes synthétiques et d’information, des comptes-rendus, des tableaux de données et tout document utile à l’exercice des missions des services

- Apporter un appui sur le suivi de la gestion locative du patrimoine métropolitain

- Venir en appui aux Développeur économiques territoriaux pour la mise à jour de données sur le CRM EUDONET

Profil recherché

Vous êtes adjoint.e administratif.ve et/ou disposez d’une expérience sur un poste similaire.

Vous maîtrisez l’outil informatique et les applications métiers pré citées.

Vous disposez de compétences rédactionnelles et savez mettre en œuvre les techniques de secrétariat, prises de notes et comptes-rendus de réunion.

Vous savez travailler dans le respect de la confidentialité.

Information(s) complémentaire(s)

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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives :

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique).

Poste ouvert aux titulaires (cadres d’emploi des attachés et des ingénieurs territoriaux) et aux contractuel.le.s, basé à Marseille..

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco-pole.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.e.

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.