Gestionnaire support budgetaire

Date
03-06-2024
Référence
PACV-2024-112 / 25254 / Périmètre C
Direction
PÔLE AMELIORATION DU CADRE DE VIE
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
C
Cadre d'emploi
ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRIT.
Date limite de candidature
03-07-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

La Métropole recrute un.e gestionnaire support budgetaire au sein de la Direction Ressources Cadre de Vie, service support finances et commande publique.


Vous avez pour missions de :

Assurer l’exécution financière et comptable du budget annexe Prévention et gestion des déchets.

Vous assurez les principales activités suivantes : 

Gestion administrative :

Assurer le suivi des DE (tableau de bord, dispatching, délai…).

Assurer le suivi des factures (tableau de bord, dispatching, délai…).

Application des notes de procédures comptables.

Exécution comptable :

Transmettre au service exécution les MAPA pour enregistrements, ainsi que tous les actes d'exécution de ces MAPA (OS, avenants...).

Suivi de l’exécution des marchés et des enveloppes de marché allouées.

Suivi du circuit de signature des bons de commande dématérialisés.

Assurer la gestion quotidienne et la fiabilisation de l’exécution comptable.

Vérifier les demandes d’engagement réalisées par les directions opérationnelles : imputation, disponibilité des crédits, vérification des prix selon les pièces du marché (BPU, DPGF, DC4).

Participer au suivi des engagements annuels, trimestriels…

Proposer et demander des virements de crédits.

Demander les DAUM et ventilation nécessaire.

Réaliser et mettre dans le circuit de signature les bons de commande.

Facturation / Mandatement :

Faire le lien avec la DGA Finance pour permettre le paiement des factures.

Réaliser le pré-mandatement des factures.

Présenter des liquidations en conformité avec le décret des pièces justificatives et des conventions de contrôle allégé partenarial (en dépenses et en recettes).

Respecter le délai global de mandatement, en lien avec le CAP 20 : suivi hebdomadaire du facturier.

Contrôler les factures adressées par les fournisseurs et rejets le cas échéant.

Mise en instance des factures, liquidation des factures et des dépenses directes.

Validation du "service fait" et suivi de la GED service fait.

Suivi des avoirs et titrage de ces derniers ou compensation.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des adjoints.tes administratifs.ves territoriaux.

Vous analysez rapidement une situation ou des évènements imprévus.

Vous êtes reconnus pour votre aisance relationnelle et votre sens de l'organisation.

Vous faites preuve d'esprit d'équipe et de disponibilité.

Vous connaissez les chaines comptables et les process de comptabilité.

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.