Chef.fe du service développement des compétences et formation

Date
05-06-2024
Référence
26207
Direction
POLE RESSOURCES HUMAINES
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
A
Cadre d'emploi
ADMINISTRATEURS TERRITORIAUX et/ou ATTACHES TERRITORIAUX
Date limite de candidature
05-07-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction Attractivité et Dialogue RH, vous avez pour missions de piloter et coordonner les dispositifs de formation d'encadrer l’équipe du service développement des compétences, d'accompagner les Directions Ressources et Coordination dans l’élaboration des plans de développement de compétences de leur DGD, participer et animer des réseaux professionnels liés à la formation et aux pratiques innovantes.

 Vous assurez les principales activités suivantes : 

  • Accompagner la stratégie RH de la collectivité en matière de formation.
  •  Analyser les besoins de développement de compétences des services et des agents.
  •  ingénierie de formation individuelle et collective.
  •  Concevoir, mettre en œuvre et piloter le plan de développement des compétences de la collectivité.
  • Évaluer le plan de formation
  • Mettre en œuvre les différents dispositifs de formation.
  • Proposer des formations innovantes : contenu et supports.
  • Accompagner et encadrer les agents du service

Profil recherché

Vous êtes administrateur ou attaché territorial. Issu(e) d'une BAC+ 5 dans le domaine des Ressources humaines ,vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale. Vous maitrisez les différents dispositifs de formations  et possédez de fortes capacités de diagnostic, d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition . Le travail en équipe et la réalisation de projets transversaux vous motive.

Information(s) complémentaire(s)

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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec pole-rh.src@ampmetropole.fr

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.