Chargé.e de mission fiabilisation des immobilisations

Date
13-06-2024
Référence
33739
Direction
PÔLE FINANCES
Contrat
-
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
A
Cadre d'emploi
-
Date limite de candidature
15-08-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction Ingénierie Financière et Budget, vous avez pour missions d'etre le pilote de projet sur la méthodologie, la gestion et la fiabilisation des immobilisations. Vous assurer la conduite du changement au sein des services pour mettre en place une gestion des immobilisations fiabilisée, ainsi que participer à la montée en compétence des agents de la Métropole par une transmission pédagogique de savoir et de savoir-faire.  

Vos missions : 

  • Piloter les projets sur la méthodologie, la gestion et la fiabilisation des immobilisations, en particulier l’optimisation de la chaine de traitement des immobilisations, ainsi que la fiabilisation de l’actif de la Métropole.
  • Assurer dans le cadre des projets menés :
    • L’identification et la correction des anomalies structurelles constatées dans la gestion des immobilisations ;
    • Des propositions de mesures d’amélioration continue ;
    • Des études comparatives ;
    • La rédaction et l’actualisation des procédures ;
    • Le contrôle qualité.
  • Coordonner les échanges avec la Trésorerie publique pour la résolution des problèmes d’immobilisations. 
  • Coordonner les relations entre les services de la Métropole pour améliorer la fiabilité des immobilisations et des écritures afférentes.
  • Assurer l’établissement d’un lien permanent entre l’inventaire physique et l’inventaire comptable.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du cadre d'emplois des Attachés territoriaux ou de formation supérieur à bac+5 en Finances publiques.

Vous maîtrisez l’environnement financier et juridique des collectivites, les étapes budgetaires, de l’éxécution et des documents budgétaires et comptables et les principes de gestion pluriannuelle.

Rigoureux et précis, vous avez le sens de l organisation et l 'esprit l initiative.

Information(s) complémentaire(s)

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Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à pole-finances.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.