Responsable de Division secteur 2
- Date
- 25-09-2024
- Référence
- 26294
- Direction
- POLE RESSOURCES HUMAINES
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A ou B
- Cadre d'emploi
- ATTACHE et/ou REDACTEUR TERRITORIAL
- Date limite de candidature
- 25-10-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction Parcours de l 'Agent du pôle Ressources Humaines, rattaché.e au Service Recrutement et Carrière, vous avez pour missions de piloter et coordonner l’activité de votre équipe, en charge de la gestion de la carrière et de la paie des 3900 agents du pôle Amélioration du Cadre de vie.
Vous assurez les principales activités suivantes :
- Animer, superviser et contrôler l’activité de l’équipe de la division (18 gestionnaires polyvalents), assisté.e de 3 coordonnateurs (Paie, Santé, Carrière)
- Contrôler la bonne application du statut de la fonction publique territoriale et superviser l'élaboration des actes administratifs afférents, dans le respect des règles de gestion et des procédures définies
- Valider les courriers et actes sur l’application courrier
- Apporter les conseils et l'expertise sur la prise de décision nécessaire notamment dans le cadre de dossiers complexes
- Accompagner la montée en compétence des agents de la division, en lien avec les coordonnateurs métier
- Produire des indicateurs d'activité et procéder à un reporting auprès de la hiérarchie.
- Assurer plus spécialement un suivi du dispositif de contrôle des absences maladie et élaborer des statistiques, en vue d’une meilleure maîtrise de l’absentéisme
- Garantir la mise en œuvre de la politique RH, au regard des objectifs fixés par l’administration.
- Mettre en œuvre les projets et/ou opérations transversaux de la direction de pôle Ressources Humaines en lien avec les autres services du pôle RH.
Profil recherché
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous possédez une bonne maîtrise du cadre réglementaire (carrière, paie, temps de travail, congés...) applicable à la Fonction Publique Territoriale.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des logiciels informatiques de gestion RH et disposez d’une expérience significative dans le management d’équipe.
Lieu d 'affectation : La Tour La Marseillaise, 2bis Bd Euromediterranée Quai d'Arenc, 13002 Marseille
Information(s) complémentaire(s)
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Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec pole-rh.src@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.