Chef.fe de mission égalité femmes hommes

Date
27-06-2024
Référence
30864
Direction
DIRECTION PROSPECTIVE ET CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
A
Cadre d'emploi
ATTACHES TERRITORIAUX
Date limite de candidature
27-08-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Pour la Direction Prospective et Conseil de Développement, la Métropole Aix-Marseille-Provence recrute un.e CHEF.FE DE MISSION EGALITE FEMMES HOMMES chargé.e de l’animation du dispositif femmes hommes et de l’équipe dédiée ainsi que de la conception, du suivi de la mise en œuvre et de l'évaluation de la politique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les services métropolitains, conformément aux dispositions légales et règlementaires.

Directement rattaché.e au Directeur Prospective et Conseil de Développement, vous assurez les principales missions suivantes :

  • Piloter et coordonner et les orientations stratégiques et opérationnelles relatives à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les services,
  • Inciter, réaliser et accompagner les services à développer les études et analyses nécessaires favorisant la compréhension des enjeux et la réalisation de projets adaptés aux publics bénéficiaires des politiques publiques de la Métropole,
  • Mettre en place une programmation et des axes de travail mutualisés avec l’ensemble des communes membres,
  • Développer les partenariats internes et externes (institutionnels, associatifs, universitaires…) et promouvoir les actions métropolitaines du domaine,
  • Favoriser la participation et la contribution des services de la Métropole lors de manifestations institutionnelles (conférences, congrès, colloques, journées de promotion, d’études…).

Profil recherché

De formation supérieure (sciences politiques, droit, économie, RH...), vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire et d'une culture territoriale.

Vous êtes en capacité de vous saisir des missions confiées en développant une connaissance des enjeux conceptuels, sociaux et politiques de l’égalité F-H pour étayer vos analyses et préconisations. 

Vous faîtes preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, et travaillez avec implication et organisation. 

Doté.e d'un sens de l'échange et de la coordination (travail en réseau et en mode projet), vous savez établir la relation avec les services internes, les institutions et les partenaires extérieurs.

 

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.