Gestionnaire support commande publique

Date
02-07-2024
Référence
PACV-2023-74 / 22339 / Périmètre C
Direction
MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B ou C
Cadre d'emploi
ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX
Date limite de candidature
02-09-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

La Métropole recrute un(e) gestionnaire support commande publique au sein de la Direction Ressources Cadre de Vie, service support finances et commande publique.

Vous aurez pour mission principale : 

Effectuer le suivi et la gestion administrative des dossiers de marchés et contrats publics.

Votre journée s'articulera autour des activités suivantes :

Participer à la rédaction des pièces administratives et financières des marchés publics et procéder au traitement complet des MAPA (du lancement à l’attribution) et des marchés subséquents sur le profil acheteur.

Participer au recensement des besoins des directions opérationnelles ainsi qu’à la programmation.

Mettre à jour des différents tableaux de suivi (programmation, lancement…) au sein de la division.

Participer à la gestion et au suivi administratif des différents documents liés à la procédure achat.

Rentrer et suivre dans AIRMESS les différents documents (FLO ; RACO ; courrier divers …) ; gestion des différents documents sur le profil acheteur mais également gérer et suivre le circuit de signature des parapheurs.

Vérifier les attestations sociales et fiscales et leur mise à jour pour l’ensemble des marchés.

Participer à la mise place d’une bibliothèque des marchés en cours et leur archivage et en assurer la mise à jour.

Contrôler la réception des procédures notifiées et les diffuser aux gestionnaires et division finances.

Référent exécution financière (sous-traitance, exemplaire unique, certificat de capacité, ordre de service, avenant…) en lien avec l’instructeur et la direction en charge du marché.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des rédacteurs.trices territoriaux et adjoints administratifs.tives territoriaux.

Vous connaissez et appliquerez la réglementation des marchés publics.

Vous élaborerez des documents de cadrage.

Vous savez rédiger un courrier, un document de procédure, et un acte administratif.

Vous appréhenderez l'outil informatique.

Résidence administrative à définir (plusieurs choix possibles).

 

 

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine / allocation forfaitaire télétravail : 2,88 € par jour télétravaillé
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année (Prorata)
  • Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour postuler, nous vous invitons à déposer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre site recrutement en cliquant sur le bouton « POSTULER ».

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e). Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.