Gestionnaire administratif.ve CMIA

Date
02-07-2024
Référence
33752
Direction
DIRECTION GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE, INNOVATION, ATTRACTIVITÉ ET RELATIONS INTERNATIONALES
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B ou C
Cadre d'emploi
ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX
Date limite de candidature
31-08-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction Ressources et Coordination, 

Vous avez pour missions de participer à la préparation de la Commission Métropolitaine d’Indemnisation Amiable (CMIA), à la préparation des nombreux actes, ainsi qu’à à leur suivi.

Vous appuyez l’équipe en termes d'organisation, de gestion, de suivi, d'information, d'accueil, d’élaboration, d’organisation et de classement des dossiers ainsi que dans la préparation des temps forts de la vie de la CMIA :

- Assurer la préparation, l’instruction et le suivi administratif des dossiers traités dans le cadre de la CMIA

- Suivre et compléter l’ensemble des tableaux de bord, nécessaires à la vie de la CMIA

-Préparer les commissions

-Rédiger les rapports en vue de l’approbation par l’Assemblée Délibérante et en assurer le suivi avec la Direction Ressources et Coordination

-Rédiger des notes, des courriers de réponse aux demandes

- Informer et communiquer auprès des différents partenaires de la CMIA

- Renseigner les commerçants de l'avancement de leur dossier.                                                                                                                                                                                             

Vous assurez les principales activités suivantes : 

•        Centraliser, instruire, saisir, préparer et suivre les documents relatifs à l’ensemble de la procédure CMIA (tableaux de bord, réunions, courriers, notes, rapports au Bureau, accedit, protocoles, comptes-rendus, conventions partenaires…)

•        Organiser, préparer et planifier les commissions

•        Organiser, suivre et gérer le dispositif des visa/attributions sur Airmess et DECADE

•        Rédiger les rapports et les enrôler dans DECADE

•        Préparer les courriers de réponse aux demandes et en assurer la saisie et le suivi dans Airmess

•        Veiller au respect des délais et des procédures

Profil recherché

Vous êtes adjoint administratif ou rédacteur territorial, et/ou diplômé.e d’un bac ou bac+2 dans le domaine de la gestion des entreprises et des administrations.

A l’aise dans la rédaction et doté.e du sens de la communication, vous connaissez l’environnement institutionnel et maîtrisez l’outil informatique.

Vous présentez une expérience d’au moins 4 ans sur un poste de gestionnaire administratif.ve.

Information(s) complémentaire(s)

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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Poste ouvert aux titulaires (cadre d'emploi des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux) et contractuel.le.s basé à Marseille.

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.