Gestionnaire polyvalent RH F/H
- Date
- 21-08-2024
- Référence
- 26120
- Direction
- POLE RESSOURCES HUMAINES
- Contrat
- -
- Localisation
- Istres
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- B ou C
- Cadre d'emploi
- ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 13-10-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction Parcours de l 'agent, vous avez pour missions d'assurer le traitement et la gestion administrative et technique du recrutement, de la carrière, du temps et de la rémunération dans le respect des procédures, règles de gestion et dispositions législatives et réglementaires, de mettre en œuvre le processus complet des recrutements internes et externes territoriaux et métropolitains du portefeuille géré, de suivre l’activité via les tableaux de bord.
Vos missions :
- Gestion de carrière : nomination de stagiaires, titularisation, formation initiale, reconnaissance des services antérieurs, calcul d'ancienneté, suivi des statuts administratifs (disponibilité, détachement), transmission et notification des actes collectifs, gestion des historiques de carrière, traitement des dossiers de médailles via la plateforme préfectorale, saisie et production d'actes, mise à jour du DIA.
- Gestion de la santé : enregistrement des arrêts de travail, production d'actes, gestion des dossiers médicaux, coordination avec le conseil médical, suivi des mesures thérapeutiques temporaires, expertises, mise à jour du DIA, collaboration avec les équipes de maintien dans l'emploi, contrôle des impacts sur la paie, vérification des droits, suivi des absences irrégulières, calcul et attestation de perte de salaire, procédures de retraite pour invalidité.
- Gestion de la paie et contrôle : mise à jour du journal de saisie, du DIA et de Sharepoint, vérification des pièces jointes, contrôle des indemnités journalières de sécurité sociale, finalisation des dossiers de rémunération des nouveaux agents, mise à jour des éléments variables de paie, gestion de la NBI, saisie des indices personnels, gestion du régime indemnitaire, vérification des répartitions budgétaires, établissement des soldes de tout compte.
Profil recherché
Vous êtes Adjoint(e) administratif(ve) ou Rédacteur territorial. Vous maitrisez le statut de la fonction publique, les process de recrutement et la gestion des ressources humaines.
Autonome et faisant preuve d'initiative, vous savez vous adapter et vous avez déjà acquis une expérience similaire dans le domaine RH et notamment au sein d'une collectivité territoriale.
Information(s) complémentaire(s)
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Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50 € (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec .pole-rh.src@ampmetropole.fr.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.