Chargé de mission contrats complexes F/H

Date
09-09-2024
Référence
DGD MDIV - 26562 et 28656
Direction
DIRECTION GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE MOBILITÉS DURABLES INFRASTRUCTURES VOIRIES
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
A
Cadre d'emploi
ATTACHES TERRITORIAUX
Date limite de candidature
15-10-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Rattaché directement à la direction de Pôle et en fort développement, le service performance et pilotage des contrats est chargé de structurer le pilotage des opérateurs de mobilité à travers le déploiement du contrôle juridique et financier des contrats. Pour ce faire, le service recherche divers profils dont un chargé de mission pilotage des contrats.

En lien étroit avec les directions opérationnelles, le/la chargé(e) de mission coordonne tous les sujets ayant trait à la vie du/des contrats présents dans son portefeuille. Il/elle participe aux réflexions sur les modèles contractuels, analyse et audite les coûts des opérateurs, assure un rôle de conseil et d'assistance auprès des directions opérationnelles et éclaire les décisions de la Direction de Pôle et de la Direction générale déléguée.

Il-Elle travaille donc aussi bien sur des aspects financiers et juridiques que sur des aspects techniques en soutien des directions métiers et, dans ce cadre, se positionne comme l'interlocuteur de référence auprès des opérateurs sur ces aspects.

Vos activités principales consistent à : 

  • Assister les Directions de la Direction de Pôle pour la gestion et l’optimisation des contrats complexes
  • Assurer, en lien avec les Directions supports et opérationnelles concernées, la passation des contrats ;
  • Suivre la procédure et rédiger les actes d’exécution des contrats et pièces annexes ;
  • Rédiger des avenants, notes, courriers, délibérations et tout document utile à la gestion des contrats ; 
  • Rédiger les conventions et en assurer le suivi ;
  • Préparer les rapports présentés aux différentes instances : CCSPL, CDSP, CT en lien avec les gestionnaires et les affaires juridiques ;
  • Participer au contrôle de la bonne exécution des contrats en lien avec les analystes ;
  • Créer et suivre des tableaux de bord pour le suivi de l’activité contractuelle  

Vous assurerez également une veille juridique.

Profil recherché

Vous êtes diplômé.e de niveau bac+3/5, vous connaissez le fonctionnement et l'environnement institutionnel des collectivités locales et de leurs établissements, vous avez des connaissances juridique et vous connaissez le cadre règlementaire et législatif des délégations de services publics.

Vous savez concevoir et rédiger des documents administratifs et juridiques.

Vous êtes autonome, vous avez le sens de l'initiative et des responsabilités, un bon esprit d'équipe et le sens de la confidentialité.

 

 

 

Information(s) complémentaire(s)

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Des conditions de travail attractives :

  • prime de fin d'année de 1860€ brut versée annuellement (au prorata du temps de présence dans l'année)
  • télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
  • titres restaurant 
  • participation à la mutuelle et/ou prévoyance dans la limite de 65€ par mois
  • participation aux frais de transport / pass métropolitain
  • régime indemnitaire métropolitain (application RIFSEEP depuis le 1er juillet 2019) versé mensuellement
  • ARTT (selon formule du temps de travail choisie avec l'accord du supérieur hiérarchique)
  • collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-mdiv.src@ampmetropole.fr 

Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.