Chargé d'opérations - F/H

Date
16-09-2024
Référence
DGD MDIV 25685/32680
Direction
DIRECTION VOIRIE BASSIN OUEST
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Aix en Provence
Filière
Technique
Catégorie
A
Cadre d'emploi
INGENIEURS TERRITORIAUX
Date limite de candidature
23-10-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction voirie bassin Ouest du Pôle Voirie, nous recherchons 2 chargé.es d'opérations.

Dans ce cadre, vous avez pour mission d'assurer la conduite d’opérations pour les projets de renouvellement de voirie et de l’espace public, en qualité de maitre d’ouvrage.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Participer à la programmation des opérations de renouvellement de voirie 
  • Assurer la conduite d’opération et la maîtrise d’ouvrage des opérations de renouvellement de voirie, et ce depuis les études de faisabilité et jusqu’au suivi des travaux 
  • Coordonner les différents partenaires publics et privés et encadre les prestataires 
  • Rédiger tous les actes administratifs nécessaires  
  • Organiser et anime les réunions  
  • Assurer le suivi financier et administratif des opérations 
  • Gérer le planning de ses opérations ainsi que les délais de ses marchés. 

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux et/ou titulaire d’un diplôme d'ingénieur spécialisé sur les techniques en VRD, bâtiments, projets d’infrastructures.

Vous connaissez le code des marchés publics et la loi MOP.

Vous connaissez les procédures administratives et réglementaires liées au code de l’environnement et de l’urbanisme 

Vous connaissez les règles de l’art techniques en voirie, bâtiments et réseaux 

Professionnel réactif, organisé et rigoureux dans votre travail, vous aimez le relationnel et le travail en équipe.

 

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur notre site internet : Le contexte - Métropole Aix-Marseille-Provence (ampmetropole.fr)

 

Des conditions de travail attractives 

  • prime de fin d'année de 1860€ brut versée annuellement (au prorata du temps de présence dans l'année)
  • titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€
  • participation à la mutuelle et/ou prévoyance dans la limite de 65€ par mois
  • participation aux frais de transport / pass métropolitain
  • régime indemnitaire métropolitain (application RIFSEEP depuis le 1er juillet 2019) versé mensuellement
  • ARTT (selon formule du temps de travail choisie avec l'accord du supérieur hiérarchique)
  • collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique)

 

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à M. MARTINEZ, Directeur, laurent.martinez@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.