Coordonnateur contrat domaine public maritime - F/H

Date
17-09-2024
Référence
DGD TECSE 27742
Direction
DIRECTION DEVELOPPEMENT DES PORTS DE PLAISANCE
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B
Cadre d'emploi
REDACTEURS TERRITORIAUX
Date limite de candidature
25-10-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein du service Capitaineries, la Métropole recrute un coordonnateur de contrats du domaine public maritime pour coordonner le pilotage des contrôles annuel des contrats de poste à flot de l’ensemble des capitaineries, l’élaboration et le suivi de l’exécution des contrats, collaborer quotidiennement avec les capitaineries, coordonner structurer et consolider les données des usagers, organiser et mettre en œuvre les orientations de gestion conformément au Règlement de Police Portuaire et optimiser les procédures, contrôler et évaluer les indicateurs.

 Vos missions seront les suivantes :

  •  Assurer le pilotage,
  • Superviser les actions des 3 agents en charge de la gestion des contrats,
  • Assurer l’interface entre les capitaineries et le chef de service pour la gestion des contrats, liste d’attente,
  • Superviser et valider les plans de contrôle des contrats,
  • Assurer le suivi de la gestion du tableau de bords,
  • Gérer les indicateurs d’activités,
  • Rédiger des rapports d'activité et rendre compte à sa hiérarchie,
  • Rédiger des procédures,
  • Veiller au respect des procédures et du RPP,
  • Proposer des axes d’amélioration.

Profil recherché

Vous relevez du cadre d'emploi de rédacteur territorial et/ou disposez  à minima du niveau bac.

Une expérience dans la gestion portuaire sera une réelle plus value.

Vous êtes obligatoirement détenteur du permis B.

Compétences métiers attendues : 

  • Connaître les principes et procédures comptables et financières.
  • Connaître l'évolution réglementaire et législative du domaine d'activité
  • Connaissance des marchés publics
  • Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métier
  • Compétences comportementales attendues : 
  • Aisance relationnelle
  • Aptitude à la communication
  • Autonomie
  • Bonne expression orale / écrite
  • Capacité d'écoute
  • Diplomatie
  • Discrétion
  • Force de proposition
  • Réactivité
  • Rigueur, précision
  • Sens de la hiérarchie
  • Sens de l'équité.

Compétences transversales attendues : 

  • Aider à la décision
  • Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
  • Concevoir des outils et des procédures
  • Concevoir et développer des supports de communication
  • Connaître les instances, processus et circuits de décision.

 

 

 

 

 

 

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50 € (après un mois de carence)
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
  • Poste basé sur Marseille, Boulevard Henri BARBUSSE dans le 1er arrondissement
  • Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec Sandrine ALARCON, conseillère recrutement, sandrine.alarcon@ampmetropole.fr

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.