Chargé d'opérations F/H
- Date
- 18-09-2024
- Référence
- DGD ADHICT 19330
- Direction
- DIRECTION AMÉNAGEMENT OPÉRATIONNEL
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Technique
- Catégorie
- A
- Cadre d'emploi
- INGENIEURS TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 12-12-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein du service de projets SUD-EST rattaché à la Direction aménagement opérationnel et, vous êtes en charge de la conduite les projets et opérations en matière d'urbanisme opérationnel et d'aménagement urbain.
Vous organisez et coordonnez l'action des différents partenaires et veillez à la mise en œuvre des projets dans les objectifs définis par les instances de gouvernance de la Métropole.
Vos missions seront les suivantes :
- Diriger et coordonner la réalisation de projets d'aménagement.
- Initier les études opérationnelles (rédaction et analyse des appels d'offres), superviser les consultants et gérer les réunions techniques.
- Contribuer aux études préliminaires, en tenant compte des objectifs et contraintes des parties prenantes.
- Élaborer les dossiers pour les Zones d'Aménagement Concerté (ZAC) et les procédures réglementaires associées.
- Gérer les procédures réglementaires des projets (loi sur l'eau, études d'impact, Natura 2000, etc.).
- Mener les démarches d'urbanisme opérationnel (concessions, ZAC, permis d'aménager, lotissements).
- Superviser la création des PUP, participer aux réunions et gérer les aspects administratifs et financiers.
- Préparer les contrats de concession et leurs modifications en collaboration avec le concessionnaire.
- Surveiller et évaluer les activités des concessionnaires pour assurer le respect des objectifs et des délais.
- Accompagner les projets d'aménagement en collaboration avec le concessionnaire, en participant aux réunions techniques et de pilotage.
Profil recherché
Vous avez un diplôme d'études supérieures - min. Bac+3,
Vous avez des compétences dans le droit de l'urbanisme, droit des collectivités territoriales, droit de l'environnement et finances publiques.
Vous êtes apte à la lecture de plans et documents graphiques divers. Conduire un projet, établir un cahier des charges, évaluer la faisabilité d'un projet et planifier les étapes d'un projet.
Vous êtes autonome, vous avez le sens des responsabilités et êtes rigoureux dans vos missions
Information(s) complémentaire(s)
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Des conditions de travail attractives ;
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact à l'adresse mail ci-dessous
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.