Instructeur Commissions appels d'offres F/H

Date
23-09-2024
Référence
26815 - KA
Direction
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE - DIRECTION COMMANDE PUBLIQUE
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Aix en Provence
Filière
Administrative
Catégorie
B
Cadre d'emploi
REDACTEURS TERRITORIAUX
Date limite de candidature
31-10-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Pour la Direction Commande publique, rattachée à la Direction Générale Déléguée Appui et services, la Métropole Aix-Marseille-Provence recrute un.e Instructeur.trice des Commissions d'appels d'offres. 

Intégré.e au Service qualité et digitalisation des outils, vous avez pour missions de recueillir et traiter les informations nécessaires à l'instruction des dossiers des différentes commissions. Par ailleurs, en tant que référent.e vous instruirez les processus des commissions dans le cadre des règles et des procédures mises en place par le service et de l'évolution juridique. 

Vous assurez les principales activités suivantes : 

>  Instruction et gestion des activités liées aux commissions

Elaborer le planning des commissions  et  convoquer l'ensemble des membres ainsi que la rédaction de l’ordre du jour des commissions

S’assurer de la logistique nécessaire au déroulement des commissions

Rédiger les arrêtés de nomination des jurés qualifiés pour les procédures de concours

Mettre à jour des modèles de présentation des PV des commissions et des fiches synthétiques

Recueillir et traiter les informations provenant des élus des communes siégeant dans ces commissions et des chefs de service des  DRC de la Métropole et s’assurer du suivi des éventuels conflits d’intérêt 

> Activités liées à la Qualité :

Elaborer les tableaux de suivi des statistiques de la CAO et en assure le suivi

Assister les chargés de mission qualité et outils pour la création de nouvelles statistiques, le suivi des audits, et le suivi des observations DGCCRF,

Est force de proposition dans la dématérialisation complète des commissions

Profil recherché

Vous disposez d'une formation de niveau Bac / Bac + 2 

Vous êtes rigoureux.euse et vous êtes en capacité de travailler en équipe,

Vous savez gérer un agenda et vous maîtrisez la prise de rendez-vous. 

Vous avez des notions dans la commande publique.

Vous êtes force de proposition. 

 

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

    • Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
    • Télétravail possible selon les missions
    • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
    • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
    • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
    • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

    Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec :

cpn.dgd-as.src@ampmetropole.fr - Gestionnaire RH 

elodie.barra@ampmetropole.fr  -  Conseillère recrutement

sophie.rochat@ampmetropole.fr  - Cheffe de service qualité et digitalisation des outils

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Poste localisé à Aix-en-Provence - 3 cours Sextius / déplacements obligatoires à Marseille au sein de la TLM lors des semaines CAO