Coordonnateur administratif Secrétariat Général - F/H
- Date
- 07-10-2024
- Référence
- 30865
- Direction
- DGS SECRETARIAT GENERAL
- Contrat
- Fonctionnaire
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- B ou C
- Cadre d'emploi
- ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 12-11-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
La Métropole Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Au sein du Secrétariat Général de la Direction Générale des Services, le.la coordonnateur.trice administratif.ve assure un support à la Secrétaire Générale et au DGS dans l'organisation et la gestion du travail, coordonne l'activité entre le supérieur hiérarchique et les gestionnaires et assistantes, instruit les dossiers, coordonne l'activité entre les agents et assure la gestion administrative ainsi que le suivi des dossiers, suit les engagements et les préconisations, crée, suit et coordonne les dossiers attribués, et collabore avec les institutions et les directions.
Vos missions principales :
- Coordonner l'activité entre le supérieur hiérarchique et les collaborateurs en termes d'organisation ;
- Instruire, planifier, traiter et suivre les dossiers du DGS et de la Secrétaire Générale en termes de RH, Finances et Budget ;
- Etre l'interface entre les différents services pour le montage des dossiers DGS et SG ;
- Gérer et suivre les dossiers signalés ou confidentiels, les dossiers administratifs et financiers et les demandes du Cabinet ;
- Préparer et rédiger des courriers, des notes internes, des synthèses et des comptes-rendus ;
- Recueillir et centraliser les données nécessaires auprès des différentes directions.
Profil recherché
Issu.e d'une formation en gestion/administrative, vous disposez d'une expérience sur un poste similaire avec une connaissance de l'environnement public (instances, interlocuteurs, circuit de décision).
Vous maîtrisez les techniques d'organisation et de planification, d'expression écrite et orale ainsi que les outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie notamment).
Votre sens de la confidentialité, votre capacité à gérer les priorités, à hiérarchiser les informations à transmettre et votre implication seront autant d'atouts pour une intégration réussie.
Information(s) complémentaire(s)
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Des conditions de travail attractives :
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.