Chargé d 'études financières - F/H
- Date
- 06-11-2024
- Référence
- Poste 28264
- Direction
- METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE
- Contrat
- -
- Localisation
- Aubagne
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A
- Cadre d'emploi
- ATTACHES TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 13-12-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction ingénierie financière et budget, vous avez pour mission la production, le suivi, l’expertise et le pilotage des budgets annexes sous l’autorité du responsable de division coordination financière de proximité, vous appliquez les instructions du pilote des budgets annexes.
Dans le cadre des budgets annexes vous assurez les principales activités suivantes :
- Assurer la production des documents budgétaires, des maquettes, des annexes, des rapports de présentation et des délibérations relatifs aux budgets annexes.
- Participer à l’actualisation, au suivi, à l’analyse du système d’information financier et des fichiers relatifs à la production budgétaire et à la programmation pluriannuelle des budgets annexes.
- Se coordonner avec les autres agents du service et les agents concernés des directions opérationnelles pour assurer la fiabilité des informations financières intégrées dans le système d’information financier.
- Conseiller et accompagner, sur les budgets annexes, les directions opérationnelles dans leur préparation et leur gestion budgétaire, ainsi que sur leur programmation pluriannuelle.
- Assurer le pilotage des budgets annexes avec le suivi de la trajectoire financière, de l’exécution des crédits, des risques financiers.
- Informer sa hiérarchie de la situation financière des budgets annexes et des hypothèses financières possibles.
- Superviser l’application des décisions financières relatives aux budgets annexes.
- Opérer le visa financier sur les projets de délibération et les lancements de marché impactant les budgets annexes
Profil recherché
Vous êtes attaché.e territoriale, titulaire d 'un Master en comptabilité ou Finances.
Vous maîtrisez l’environnement financier et juridique des collectivités, les étapes budgétaires, les nomenclatures comptables des collectivités ainsi que les principes de gestion pluriannuelle.
Vous avez le sens du service public, une bonne capacité d'analyse, vous faites preuve de rigueur et précision .
Vous maitrisez les outils informatiques.
Information(s) complémentaire(s)
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Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10.50€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable.
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec pole-finances.src@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.