Responsable d'unité exploitation hypervision F/H
- Date
- 27-11-2024
- Référence
- N°27292
- Direction
- INGÉNIERIE FONCIÈRE ET PATRIMONIALE
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Istres
- Filière
- Technique
- Catégorie
- B
- Cadre d'emploi
- TECHNICIENS TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 31-12-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction, ingénierie foncière et patrimoniale, et plus particulièrement dans la Division Maintenance et Exploitation , vous serez en charge de :
- Gérer l'équipe d'agents d'exploitation Hypervision
- Organiser le déploiement, le suivi , l'exploitation et la maintenance des équipements de sureté : Alarme intrusion, contrôle d'accès , vidéo surveillance ... au niveau technique et administratif.
Vos missions seront les suivantes :
Sous la responsabilité de la responsable de Division Exploitation – Maintenance, le responsable d’unité « Hypervision » gère l’équipe d’agents d’exploitation Hypervision.
Il définit ou fait définir les méthodes et les procédures pour la bonne prise en compte des défauts remontés dans l’Hypervision.
Il définit des standards de déploiement de matériel de sureté.
Il s'assure du suivi du marché/convention du logiciel Hypervision.
Il est le garant de la bonne mise à jour et de l’évolution de l’Hypervision.
Il vérifie ou fait vérifier que les procédures sont appliquées conformément aux choix de la division et alerte en cas de dérive.
Il traite ou fait traiter les défauts remontés dans la boite surete@ampmetropople.fr
Hypervision :
- Manager l’équipe d’Hypervision au quotidien.
- Faire les plannings, gérer les congés et les binômes.
- Définir et rédiger les procédures de traitements des informations de l’Hypervision.
- Piloter la supervision de l’outil Hypervision.
- Analyser les défauts et proposer des améliorations.
- Contribuer au développement de l’outil.
- Organiser les demandes de dépannages, en faisant des demandes dans ASTECH par exemple, en fonction des défauts remonté dans l’Hypervision, vers les divisions destinataires ou les prestataires.
- Analyser et traiter les défauts et autres mails remontés dans la boite mail hypervision@ampmetropole.fr
Vidéosurveillance :
- Piloter l’activité vidéosurveillance : extraction, formation des agents à l’utilisation.
- Suivre, mettre à jour et créer les dossiers d’autorisation préfecture vidéosurveillance.
- Gérer la base de données inventaires des équipements.
- Lancer un marché spécifique si besoin.
Contrôle accès :
- Manager l’attribution des badges (paramétrages des badges, contrôle régulier des accès donnés aux sites, extraction des personnes habités par site etc…)
-
Administrer l’outil Belledone et autre outil de contrôle accès.
-
Gérer la base de données inventaires des équipements.
-
Lancer un marché spécifique si besoin.
Gardiennage :
-
Piloter l’activité gardiennage : suivi et relance du marché, bons de commande, validation de factures etc…
Télésurveillance :
-
Piloter l’activité télésurveillance : convention/marché, bons de commande validation de factures etc…
-
Animer la gestion de la télésurveillance : épuration et analyse des défauts remontée mise à jour des fiches consignes etc…
-
Administrer l’outil Editik et autre outil de télésurveillance.
-
Rédiger ou faire rédiger les fiches de consignes des sites, les maintenir à jour et les communiquer au télésurveilleur.
-
Gérer la base de données inventaires des équipements.
-
Alarme intrusion :
-
Gérer les codes d’accès des alarmes intrusion et les zonings.
-
Gérer la base de données inventaires des équipements.
-
Assurer la maintenance avec les prestataires.
-
Lancer un marché spécifique si besoin.
-
Piloter et gérer le logiciel d’exploitation des alarmes intrusions
-
Diverses techniques :
-
Et tous autres sujets en lien avec les thématiques de l’unité et la sureté.
Profil recherché
Vous avez un diplôme de niveau BAC+2 .
Vous maîtrisez les techniques, les réglementations et les normes associées ainsi que les procédures des marchés publics et les procédures administratives et financières des collectivités publiques
Vous maîtrisez les CCAG travaux, Services / Fournitures et Prestations intellectuelles, les règles de sécurité, les outils informatiques usuels (Word sous Windows, Excel, power point, TEAMS…)
Vous maîtrisez les logiciels de conduite d’exploitation et de suivi des consommations puis en suivi de GTB et GTC, d’ASTECH.
Savoir-être
Vous êtes rigoureux(se) et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.
Vous avez la capacité de travailler efficacement pour atteindre les objectifs communs.
Vous êtes ponctuel(le), respectez les horaires de travail et êtes fiable.
Vous êtes rigoureux(euse), discret(te) et êtes capable d'organiser votre temps de manière efficace pour accomplir les tâches assignées.
Vous savez travailler efficacement en équipe, et vous savez prendre des initiatives.
Information(s) complémentaire(s)
Rejoignez notre collectivité !
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives :
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact à l'adresse numérique ci après recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.