Gestionnaire polyvalent RH F/H

Date
13-12-2024
Référence
34048
Direction
PÔLE RESSOURCES HUMAINES
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B ou C
Cadre d'emploi
ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX
Date limite de candidature
18-01-2025

Contexte du recrutement et définition de poste

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique. Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés.  

Au sein du Pôle Ressources Humaines, Direction Parcours de l'Agent, le service Recrutements et Carrières (division 2) recherche un Gestionnaire polyvalent RH. 

Le Gestionnaire polyvalent RH assure le traitement et la gestion administrative et technique du recrutement, de la carrière, du temps et de la rémunération dans le respect des procédures et dispositions législatives et réglementaires, met en œuvre le processus complet des recrutements internes et externes territoriaux et métropolitains du portefeuille géré, informe les services et les agents et suit l’activité via les tableaux de bord.

Vous serez en charge des activités principales suivantes :

  • Gestion des arrêts de travail pour raison de santé
  • Instruction des dossiers pour saisine des instances médicales, des demandes de temps partiel thérapeutique et des demandes d’allocation temporaire d’invalidité
  • Gestion des droits à congés, CET et des congés maternité et paternité
  • Gestion des absences irrégulières, des abandons de poste et radiations
  • Assurer le traitement et la gestion de la carrière
  • Suivi des renouvellements des contrats en lien avec le conseiller recrutement et mobilité
  • Faire le lien avec le service coordination pour les différentes campagnes RH
  • Saisir les éléments variables de paie, gestion des indices personnels et assurer le contrôle de paie de premier niveau
  • Gestion administrative des recrutements internes et externes : Diffuser l'offre d'emploi sur des supports externes et sur le réseau intranet, préparer les dossiers pour les jurys de recrutement, organiser et/ou participer aux jurys de recrutement, réaliser des fiches financières, assurer la gestion et le suivi des DVE, programmer les visites médicales et vérifier les casiers judiciaires, Etablir les DPAE
  • Accueil téléphonique et physique des agents
  • Dématérialisation des documents et édition d’actes individuels, notification des actes aux agents et transmission des actes au contrôle de légalité et aux flux
  • Veiller au classement, à la tenue et à la mise à jour des dossiers
  • Alimenter mensuellement les différents tableaux de bord pour le suivi des dossiers en lien avec le responsable de division.

Profil recherché

Vous appartenez aux cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux ou vous avez un niveau BAC dans le domaine des Ressources humaines. 

Vous avez une expérience significative et une expertise confirmée dans la gestion administrative, la bureautique et la communication.    

Vous avez une forte appétence pour le domaine de la Gestion des Ressources Humaines. 

Vous connaissez et savez appliquer le statut de la fonction publique territoriale, les principes et outils de gestion des ressources humaines et le processus de recrutement. 

Vous êtes rigoureux et autonome et vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation et méthodes, de synthèse, d'analyse, de relais d'information et de communication. 

Votre aisance rédactionnelle et orale, votre capacité d'observation et d'adaptation font partie de vos atouts. 

Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve d'initiative, d'esprit d'équipe et vous êtes garant de l'image de la Direction.

Poste permanent basé sur Marseille.

Vous avez le profil recherché et vous souhaitez contribuer au développement de la politique RH de la Métropole au sein d’une équipe dynamique, alors candidatez pour nous rejoindre !

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à pole-rh.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.