Agent de gestion relation clients - F/H

Date
20-12-2024
Référence
DGD MDIV 29160
Direction
DIRECTION OUTILS QUALITÉ RELATION CLIENTS
Contrat
Contractuel non permanent
Localisation
Aix en Provence
Filière
Administrative
Catégorie
C
Cadre d'emploi
ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRIT.
Date limite de candidature
20-01-2025

Contexte du recrutement et définition de poste

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique. 

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés.  Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante ! 

Afin de pallier à l'absence de l'agent titulaire, au sein de la Direction outils qualité relation client, vous serez en charge d'assurer la gestion administrative et technique des dossiers client à instruire (scolaires, ZFEM et autres) ; les dossiers financiers des participations communales sur le transport scolaire ; participer à la gestion du centre de contact et vous serez le référent Pégase pour le scolaire

Vos missions principales : 

  • Domaine administratif

    1. Analyse et validation :

      • Analyser les données saisies dans le logiciel PEGASE par les communes et boutiques de mobilité.
      • Valider les saisies effectuées par les usagers.
    2. Gestion des données :

      • Mettre à jour la base de données du logiciel métier PEGASE.
      • Effectuer les exports de données conformes au RGPD pour les communes.
    3. Traitement des dossiers sensibles :

      • Gérer les dossiers nécessitant des recherches auprès des services de l’État en collaboration avec les communes et boutiques.
    4. Contrôle et suivi :

      • Contrôler et valider les dossiers sur Internet.
      • Remonter les anomalies détectées aux services billettiques.
      • Élaborer des tableaux de bord pour suivre les activités de la plateforme (scolaire et autres).

    Domaine financier

    1. Gestion des conventions :

      • Gérer les participations communales et les conventions.
    2. Analyse des données financières :

      • Analyser et fiabiliser les données enregistrées par les communes.
    3. Transmission au service financier :

      • Transmettre les informations au Service financier pour traitement.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'un BEP, vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locale.

Vous maitrisez les outils informatiques ; le pack office et notamment les tableurs et le publipostage ; vous avez des connaissances relatives au transport scolaire et les procédures administratives.

Vous êtes connu et reconnu pour être diplomate, vous êtes réactif et savez vous adapter en fonction des urgences

 

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr.

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Ce poste est ouvert pour un contrat de remplacement.