Gestionnaire juridique marchés publics - F/H
- Date
- 24-12-2024
- Référence
- DGDMDIV 34050
- Direction
- DIRECTION RESSOURCES ET COORDINATION MOBILITÉS DURABLES INFRASTRUCTURES VOIRIE
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- B ou C
- Cadre d'emploi
- ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 31-01-2025
Contexte du recrutement et définition de poste
Pour la Direction Ressources et Coordination de la Direction Générale Déléguée Mobilités Durables Infrastructures Voiries, la Métropole Aix-Marseille Provence recrute un Gestionnaire support juridique marchés publics.
Vous assurez les principales activités suivantes :
- Contrôle administratif et juridique : Vérification des actes juridiques (délibérations, décisions, conventions) liés à la voirie.
- Gestion des dossiers administratifs : Analyse des dossiers, collaboration avec les directions opérationnelles pour régulariser les redevances non titrées des années passées.
- Arrêtés d’occupation du domaine public : Rédaction, numérotation, suivi des signatures et des notifications.
- Collaboration comptable : Travail avec le comptable pour l’émission de titres de recette et permissions de voirie liées aux redevances des RODP.
- Suivi logistique : Gestion des demandes de location de matériel appartenant à la Métropole et suivi des devis.
- Rédaction et mise à jour des délégations de signature : Participation à la rédaction des arrêtés pour les directeurs et chefs de service.
- Suivi des activités : Gestion des tableaux de bord concernant les permissions de voirie.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BEP ou Bac, vous avez des connaissances dans le domaine de la commande publique, des achats publiques ou juridique - finance publique.
Vous maîtrisez les règles de comptabilité publique.
Vous connaissez les règles de la commande publique.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse.
Discret, vous faite preuve de diplomatie et vous avez le sens de la confidentialité.
Information(s) complémentaire(s)
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Des conditions de travail attractives :
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
- Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un email à jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr (conseillère recrutements) en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.