Agent de maintenance et de traitement de l'eau piscine F/H
- Date
- 08-01-2025
- Référence
- DGD TECSE 31734 - 31701
- Direction
- DIRECTION PROMOTION ET PERFORMANCE SPORTIVES
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Aix en Provence
- Filière
- Technique
- Catégorie
- C
- Cadre d'emploi
- ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 08-02-2025
Contexte du recrutement et définition de poste
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovant ! »
Au sein du service interventions techniques , rattaché à la Direction Promotion et Performance Sportives, vous aurez pour mission d'assurer la responsabilité des opérations de traitement de l'eau et d’hydraulicité, afin d’en assurer le bon fonctionnement et garantissant une qualité optimale conforme aux normes réglementaires en vigueur. D'effectuer les contrôles, les réglages et la maintenance nécessaires au bon fonctionnement des équipements. Mais également d'être responsable de l'entretien régulier et de la maintenance des piscines collectives et de ses équipements (ensemble des équipements du bâtiment, tous corps d’état). Vous assurerez les opérations élémentaires de maintenance et les travaux d’entretien du lac de Peyrolles.
Vos missions dans le respect des règles en vigueur (procédures d’intervention, fiches sécurité produits, règlement intérieur, plan d’organisation de la surveillance et des secours, port des équipements de protection individuel) :
-
Assurer le traitement de l’eau : analyser les paramètres des eaux de baignade et établir un diagnostic, assurer la vérification des différents paramètres (pH, chlore, chloramines, température de l’eau), compléter le carnet sanitaire et réaliser les actions correctrices si besoin. Réaliser les opérations journalières et hebdomadaires de traitement de l’eau avec dosage des produits chimiques en fonction des surfaces à traiter, effectuer des lavages de filtres, contrôler les pressions, passer le balai de fond si nécessaire.
-
Réaliser les opérations élémentaires de maintenance du circuit hydraulique : remplacer les pièces d'usure, changer un élément défectueux, réparer une fuite, effectuer des collages, vérifier l’état des pompes.
-
Réaliser les opérations d’entretien des piscines et de ses équipements : Petits travaux de rénovation et de maintenance tous corps d’état : Electricité, maçonnerie, peinture, plomberie, carrelage, entretien des espaces verts …
Profil recherché
Spécificités du poste : détenir les habilitations électriques, de travail en hauteur, et l'habilitation chlore gazeux. Permis B obligatoire (déplacements quotidiens) - Une expérience dans le domaine serait une plus value mais n'est pas obligatoire.
Modalités particulières de travail : 5h30 - 23h00 - 6 jours sur 7 + astreintes Dimanche et jours fériés en rotation - Possibilité horaires décalés en été. 37h40 hebdomadaires.
Compétences métiers attendues :
- Polyvalence, compétence, technicité et autonomie confirmée dans la conduite des actions de filtration, traitement de l’eau et traitement de l’air, travaux tous corps d'état.
- Connaître les procédures de nettoyage et les consignes de sécurité.
Compétences transversales attendues :
· Posséder des connaissances techniques en VRD et espaces verts
Compétences comportementales attendues :
· Attitude exemplaire
· Discrétion
· Attention
· Esprit d’initiative et autonomie
· Communication
Information(s) complémentaire(s)
Rejoignez notre collectivité !
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50 € (après un mois de carence)
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
- Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec Sandrine ALARCON, conseillère recrutement, sandrine.alarcon@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.