Chargé de mission Communication RH - F/H
- Date
- 15-01-2025
- Référence
- 33736
- Direction
- PÔLE RESSOURCES HUMAINES
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A
- Cadre d'emploi
- ATTACHES TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 15-02-2025
Contexte du recrutement et définition de poste
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique. Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés.
Au sein du Pôle Ressources Humaines, Direction Attractivité et Dialogue RH, le service Mission et Communication interne recherche un Chargé de mission Communication RH.
Vous aurez notamment pour mission de proposer et rédiger des contenus pour alimenter les outils de communication interne papier ou digitaux et de concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication interne, en lien avec les interlocuteurs internes et les prestataires. Vous serez également en charge de piloter des projets et des événementiels internes et contribuer au développement de la marque employeur de la Métropole.
Vous serez en charge des activités principales suivantes :
- Élaborer des supports d’information et des outils print et digitaux à l’attention des agents, des référents RH/com interne et des Directions Ressources et Coordination.
- Assurer la mise en forme et l’harmonisation des documents en veillant au respect de la charte graphique.
- Administrer, alimenter et développer le volet RH de l’intranet métropolitain.
- Participer à l’accompagnement des projets RH.
- Contribuer à la circulation de l’information par l’animation des réseaux/de communautés.
- Participer à l’animation du dispositif des nouveaux arrivants
- Contribuer à l’organisation d’événementiels internes
- Participer à la rédaction du plan de communication annuel et des campagnes de communication spécifique à chaque dossier
- Effectuer le suivi administratif des dossiers
- Co-Animer le comité de rédaction de la lettre interne aux agents métropolitains.
- Participer à la démarche marque employeur, notamment sur le volet digital.
Profil recherché
Vous êtes attaché territorial et/ou diplômé de Bac+3 dans le domaine de la Communication et vous avez acquis une expérience similaire et significative dans ce domaine et particulièrement dans la communication interne au sein du secteur public.
Vous connaissez les bases du statut de la fonction publique territoriale, le fonctionnement de l'Administration et vous disposez de connaissances en marchés publics.
Vous maîtrisez les outils informatiques et collaboratifs, la conception des outils et mise en oeuvre d'un plan de communication, l'animation de dispositifs d’information et de réseaux/communautés et vous êtes en capacité d'appliquer les procédures en respectant les circuits de décision et de validation.
Rigoureux, autonome et force de propositions, vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation, d'adaptabilité et de réactivité.
Vous démontrez au quotidien de fortes capacités de travail en équipe et en transversalité et vous contribuez, de manière autonome à l'élaboration, l'aide à la décision et la mise en œuvre des projets de service et à l’atteinte d’objectifs communs grâce à votre aisance rédactionnelle et orale.
Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve d'initiative, d'esprit d'équipe, de curiosité d'esprit et de disponibilité.
Vous êtes titulaire du permis B (souhaité).
Poste permanent basé sur Marseille.
Vous avez le profil recherché et vous souhaitez contribuer au développement de la politique RH de la Métropole au sein d’une équipe dynamique, alors candidatez pour nous rejoindre !
Information(s) complémentaire(s)
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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à pole-rh.src@ampmetropole.fr .
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.