Assistant de direction - F/H

Date
08-02-2025
Référence
DGD ADHICT 25616
Direction
DIRECTION HABITAT ET PARCOURS RÉSIDENTIELS
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B ou C
Cadre d'emploi
ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX
Date limite de candidature
14-03-2025

Contexte du recrutement et définition de poste

 

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique. 

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés.  Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante ! 

Au sein de la Direction Habitat et Parcours résidentiels, vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement administratif et opérationnel en soutenant la directrice dans ses activités quotidiennes.

Vos missions : 

  • Organiser les réunions et garantir la bonne gestion des agendas et des boîtes électroniques
  • Rédiger les courriers administratifs et les comptes rendus des réunions
  • Coordonner les agendas avec les responsables de service pour la programmation des instances de pilotage
  • Collecter les données nécessaires en amont des réunions et en assurer le suivi
  • Assurer le suivi dynamique des dossiers et instances de la direction (gestion et suivi des circuits décisionnels, courriers physiques et électroniques, parapheurs via les outils et process métier institutionnels)

Profil recherché

Titulaire du grade d'adjoint administratif/rédacteur ou disposant d'une expérience équivalente dans un poste similaire , vous connaissez les techniques évolutives de secrétariat, les outils informatiques tels que Libre Office et Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et les logiciels métier (courrier, instances décisionnelles, assistance numérique).

Vous savez  planifier les instances de pilotage de la direction (cotech, copil, réunions partenaires), optimiser les outils de process internes de secrétariat, gérer plusieurs agendas, prendre des rendez-vous, planifier des réunions et rédiger et structurer des documents administratifs selon les règles internes.

Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être autonome, avec un sens de l’initiative et de l’organisation. Doté(e) d’une bonne expression écrite, vous êtes discret(ète) et rigoureux(se).

Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives :

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à : recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.