Gestionnaire paie F/H

Date
18-02-2025
Référence
26095
Direction
METROPOLE AIX- MARSEILLE PROVENCE
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B ou C
Cadre d'emploi
ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX
Date limite de candidature
20-03-2025

Contexte du recrutement et définition de poste

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés.  Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovant ! 

Au sein de la Direction Parcours de l’Agent, vous avez pour missions de sécuriser la paie des agents, d’appuyer les gestionnaires spécialistes RH polyvalents en élaborant des outils de contrôle et d’autocontrôle en rédigeant les procédures et en assurant une veille réglementaire et une publicité RH paie.

Vous assurez les principales activités suivantes : 

  • Garantir la fiabilisation du SIRH et faire procéder aux rectifications.
  • Traiter les dossiers techniques en soutien des gestionnaires RH polyvalents.
  • Gérer les injections : retenues à la source, mutuelles..
  • Assurer la veille réglementaire RH et sa publicité.
  • Instruire les sollicitations du cabinet.
  • Contrôler et analyser les saisies grâce aux requêtes techniques et solliciter les corrections nécessaires.
  • Mandater la paie des agents.

Profil recherché

Vous êtes adjoint administratif et/ou rédacteur +3 ans minimum dans le domaine des Ressources Humaines.

Vous connaissez le domaine de la comptabilité publique et de la gestion RH.

Organisé et autonome, vous savez faire preuve de discrétion.

Vous avez des capacités relationnelles et un sens de l’écoute importants.

Expérience dans un poste similaire souhaitée.