Assistant Manager - F/H
- Date
- 13-05-2025
- Référence
- 28823
- Direction
- DIRECTION GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE, INNOVATION, ATTRACTIVITÉ ET RELATIONS INTERNATIONALES
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- B ou C
- Cadre d'emploi
- ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRIT., REDACTEURS TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 18-06-2025
Contexte du recrutement et définition de poste
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction Générale Déléguée au Développement Economique, à l’Innovation, l’Attractivité et aux Relations Internationales,
Vous serez en charge d’apporter un soutien administratif, organisationnel et logistique à la Directrice Générale Déléguée ainsi qu’à son équipe.
Vous collaborerez aux activités portées par la DGD : préparer, coordonner et suivre les dossiers confiés par la DGD, vous veillerez au respect des échéances ainsi qu’à la priorisation des tâches.
Vous assurerez la gestion de l’agenda, la planification des réunions de la DGD et la préparation de documents.
Vos missions :
Ø Organiser les réunions, rédiger les comptes rendus et rapports
Ø Préparer et suivre des dossiers confiés par la DGD
Ø Veiller au respect des échéances, à la bonne coordination des actions et à la qualité du traitement des dossiers
Ø Assurer le traitement de l’information, gérer la communication entrante et sortante
Ø Gérer et traiter les courriers entrants et sortants et les notes ainsi que le circuit de diffusion ; assurer leur suivi dans le logiciel courrier.
Profil recherché
Vous êtes adjoint administratif ou rédacteur territorial et/ou diplômé d’un BTS Assistant Manager.
Vous présentez une expérience d’au moins 2 ans dans ce domaine.
Vous connaissez les instances, processus, circuits de décision ainsi que le secteur d’activité.
Vous maîtrisez l’outil informatique et connaissez les règles de présentation des courriers et documents administratifs.
Vous savez anticiper les demandes et prioriser les urgences.
Autonome, réactif et discret, vous avez le sens de l’organisation.
Information(s) complémentaire(s)
Rejoignez notre collectivité !
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50 € (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Poste ouvert aux titulaires (cadre d’emploi des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux) et contractuels, basé à Marseille.
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco-pole.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.