Agent de gestion administrative F/H
- Date
- 20-06-2025
- Référence
- 26427
- Direction
- DIRECTION GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE, INNOVATION, ATTRACTIVITÉ ET RELATIONS INTERNATIONALES
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- C
- Cadre d'emploi
- ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRIT.
- Date limite de candidature
- 25-07-2025
Contexte du recrutement et définition de poste
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction Développement des Entreprises,
Vous serez en charge d’assurer une aide administrative principalement pour le Service Accompagnement des Projets Est Métropole et le Service Offre de Services aux Entreprises, Emplois et Partenariats en recueillant les projets de rapport pour DECADE, les dossiers de subvention pour MGIS, les notes et courriers pour AIRMESS.
Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique.
Vous serez en charge de la planification et de l’organisation des réunions notamment les COPIL.
Vous saisirez et mettrez en forme les documents, les traiterez dans les applications adaptées (notamment Airmess, DECADE).
Vous assurez les missions suivantes :
- Soutenir les activités des services (évènements, suivi du process, collecte d’informations auprès des acteurs économique, envoi de e-mailing ou invitations ...)
- Aider à l’injection sous DECADE des projets de rapports, décisions ou arrêtés émanant des services
- Saisir les projets de courriers sortants et assurer leurs circuits de visas / signatures
- Saisir des notes synthétiques et d’information, des comptes-rendus, des tableaux de données et tout document utile à l’exercice des missions des services
- Venir en appui aux DET pour la mise à jour de données sur le logiciel CRM EUDONET
Profil recherché
Vous êtes adjoint administratif territorial et/ou disposez d’une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez les instances, processus et circuits de décision.
Vous savez mettre en œuvre les techniques de secrétariat, prises de notes et comptes-rendus de réunion.
Vous maîtrisez les applications métiers Airmess et Decade.
Information(s) complémentaire(s)
Rejoignez notre collectivité !
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50 € (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Poste ouvert aux titulaires (cadre d’emploi des adjoints administratifs) et contractuels, basé à Marseille.
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco-pole.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.