Chargé de mission support administratif - F/H

Date
27-06-2025
Référence
31095
Direction
DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES MÉTROPOLITAINE > DIRECTION ASSEMBLÉES
Contrat
Fonctionnaire
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
A
Cadre d'emploi
ATTACHES TERRITORIAUX
Date limite de candidature
26-08-2025

Contexte du recrutement et définition de poste

 

La Métropole Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique. 

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés.  Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante ! 

Au sein de la Direction Assemblées, rattaché(e) au service support administratif, la Métropole recrute un Chargé de mission support administratif (F/H) pour porter le pilotage au niveau opérationnel des dossiers administratifs relevant du service et assurer la coordination des activités et la bonne transmission des informations nécessaires au bon fonctionnement du service. 

Vos missions :

  • Piloter l’activité de gestion des dossiers administratifs du service.
  • Assurer la coordination des activités relevant de son périmètre de responsabilités.
  • Relayer les informations nécessaires à la bonne gestion des dossiers administratifs auprès des parties prenantes.
  • Assurer la remontée d’informations auprès de son supérieur hiérarchique et rendre compte de l’avancement des dossiers.
  • Organiser des réunions et points d’étape sur l’avancement des dossiers.
  • Apporter son expertise dans le traitement des dossiers administratifs du service.
  • Assurer le traitement administratif de certains dossiers.
  • Réaliser des notes, comptes rendus et analyses.

Profil recherché

Issu(e) d'un parcours en gestion administrative, vous avez une expérience confirmée sur une fonction administrative dans ce domaine d'activités.

Vous maîtrisez le pilotage d'activités et le montage de dossiers administratifs ainsi que les instances, processus et circuits de décision d'une collectivité.

Vous savez rédiger et mettre en forme un document administratif (compte rendu...) et maîtriser aussi bien les processus de gestion administrative que les outils informatiques (bureautique, applicatif AIRmess...).

Votre sens de la confidentialité, votre rigueur dans le suivi des dossiers, votre capacité à hiérarchiser les informations à transmettre au sein d'une équipe et à organiser seront autant d'atouts pour cette fonction.

Information(s) complémentaire(s)

Poste ouvert uniquement aux agents titulaires.

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives :

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.