Gestionnaire financier

Date
14-03-2024
Référence
28250
Direction
PÔLE FINANCES
Contrat
Contractuel non permanent
Localisation
Marseille
Filière
Administrative
Catégorie
B ou C
Cadre d'emploi
-
Date limite de candidature
29-04-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Au sein de la  Direction Ingénierie Financière et Budget vous avez pour missions sous l’autorité du responsable d’unité gestion patrimoniale, aux missions de production, de suivi et d’analyse de l’inventaire financier. Il applique les instructions du responsable d’unité gestion patrimoniale.

  • Vous assurez les principales activités suivantes : 
  • Actualiser, suivre et analyser les données patrimoniales inscrites dans le système d’information financier et les fichiers relatifs à la gestion patrimoniale
  •  Gérer les prévisions et l’exécution budgétaire des écritures relatives à la gestion patrimoniale
  •  Se coordonner avec les autres agents de la division et les agents concernés des directions opérationnelles pour assurer la fiabilité des informations financières intégrées dans le système d’information financier
  •  Effectuer les intégrations patrimoniales.
  •  Assurer les acquisitions spécifiques, les cessions, les transferts d’actif et de passif
  •  Fiabiliser l’inventaire financier et les états relatifs à la gestion patrimoniale en coordination avec la Trésorerie Publique et les agents en charge du patrimoine

Profil recherché

 

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles, vous maitrisez les instructions budgétaires et suivez et exécuter un budget.  Vous avez l 'esprit d 'équipe et faites preuve de rigueur et d 'esprit de synthèse.  

CDD basé sur Marseille pour une durée de 6 mois. 

Information(s) complémentaire(s)

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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec pole-finances.src@ampmetropole.fr

 

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.