Responsable de division stratégie information
- Date
- 22-03-2024
- Référence
- PACV-2024-63/32195/Périmètre B
- Direction
- PÔLE AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A ou B
- Cadre d'emploi
- ATTACHE et/ou REDACTEUR TERRITORIAL
- Date limite de candidature
- 02-05-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
La Métropole recrute un.e Responsable de division stratégie information au sein de la Direction Economie Circulaire et Information, vous avez pour missions de piloter les programmes d'animations pédagogiques dans les établissements scolaires, les actions de communication sur la politique de prévention et de gestion des déchets, les initiatives d’éco-exemplarité pour les agents de la Métropole, et les éco-manifestations sur le territoire.
Vous assurez les principales activités suivantes :
- Manager les agents de la division (5 agents)
- Diffuser de l’information en externe et en interne de la politique de prévention et de gestion des déchets :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication de la Direction;
- Assurer la création, la conception des supports d'information relatifs aux services offerts aux usagers en lien avec les services internes et les prestataires externes et en coordination avec la Direction de la Communication;
- Concevoir, organiser et animer des campagnes de communication institutionnelles;
- Animer l'information interne au Pôle Amélioration du cadre de vie (information interne, résultats, sécurité...).
- Participer aux actions de prévention des déchets :
- Piloter les actions d’Eco-exemplarité mises en place pour les agents de la métropole et les animations pédagogiques réalisées dans les écoles;
- Concevoir et gérer le budget de la division,
- Rédiger et suivre des marchés publics de la division et des rapports nécessaires à l'exécution de la division et à la validation institutionnelle
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des attachés ou des rédacteurs territoriaux et/ou bénéficiez d'expériences professionnelles dans le domaine de la communication.
Vous disposez des connaissances en matière de technique de l'information, de gestion des marchés, d'un budget, d'organisation et de programmation.
Vous êtes reconnus pour votre aisance relationnelle et votre communication orale de qualité.
Vous faites preuve d'esprit d'équipe et êtes en mesure de piloter une équipe.
Information(s) complémentaire(s)
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Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.