Chargé.e de mission appui et développement commerce et artisanat
- Date
- 05-04-2024
- Référence
- 25877
- Direction
- DIRECTION GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE, INNOVATION, ATTRACTIVITÉ ET RELATIONS INTERNATIONALES
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A
- Cadre d'emploi
- ATTACHES TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 12-05-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction Offre Foncière et Immobilière, vous avez pour missions de mettre en œuvre une politique de soutien en faveur du commerce et de l’artisanat. Vous intervenez en appui à la dynamisation économique des centres-villes. Vous suivez des documents de planification sous l’angle économique et commercial.
Vous assurez les principales activités suivantes :
- Intervenir en appui à la mise en place d’une ingénierie commerciale au service des communes : état des lieux, appui-conseils, études de faisabilité, actualisation des données…
- Intervenir en appui à l’instruction des avis techniques relatifs aux demandes d’exploitations commerciales (CDAC)
- Suivre des projets partenariaux pilotés par les autres GD métropolitaines sur le volet urbanisme commercial (ex: coordination SDUC-SDL,SDUC-PAT)
- Assurer le suivi des outils de planification et autres documents structurants sous l'angle commercial : SCOT métropolitain, PLUI, PLU, Stratégies...
- Participer au suivi et à la mise en œuvre du Schéma d'Urbanisme Commercial
Profil recherché
Vous êtes attaché.e territorial.e et/ou disposez d’un diplôme d’études supérieures en école de commerce.
Vous êtes force de proposition et savez élaborer un diagnostic, proposer et mettre en œuvre des solutions.
Vous connaissez les métiers du commerce de détail et les problématiques liées aux centres-villes, ainsi que la règlementation touchant au commerce.
Vous avez une expérience dans le développement local et connaissez le monde de l’entreprise, tout particulièrement des TPE.
Information(s) complémentaire(s)
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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à dgd-deveco-pole.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Ce poste est ouvert en priorité aux agents titulaires de la Métropole Aix-Marseille-Provence