Chargé. e de mission compte mobilité et expérience clients
- Date
- 05-04-2024
- Référence
- DGD MDIV : 28695
- Direction
- DIRECTION OUTILS ET QUALITÉ DE LA RELATION CLIENT
- Contrat
- Fonctionnaire et Contractuel
- Localisation
- Marseille
- Filière
- -
- Catégorie
- A
- Cadre d'emploi
- INGENIEURS TERRITORIAUX
- Date limite de candidature
- 08-05-2024
Contexte du recrutement et définition de poste
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez rattaché. e au service pilotage du système d'information transport du pole services mobilités.
Architecte du parcours client des usagers de la mobilité métropolitaine en partenariat avec le service Marketing client, le chargé .e de mission Compte mobilité et expérience clients est le garant de la simplification de la gestion des services clients numériques.
Il organise le compte mobilité métropolitain et tous les services clients dématérialisés associés en assurant l’efficacité et la rentabilité des solutions apportées.
Il est responsable du maintien en conditions opérationnelles et des évolutions fonctionnelles de ces outils. Il assure l’assistance fonctionnelle et technique des utilisateurs sur les systèmes d'informations concernés.
Les principales missions sont :
Animer et suivre les prestataires du domaine d’activité.
Gérer des projets complexes de la définition du besoin fonctionnel à la mise en production et à l’exploitation.
Assurer le suivi budgétaire et l’exécution technique, calendaire et financière des marchés.
Gérer les relations transversales avec les Directions de Proximité en charge de l’exploitation des réseaux de transport et les utilisateurs.
Assurer le service après-vente des utilisateurs.
Maintenir en condition opérationnelle les systèmes concernés.
Assurer le suivi fonctionnel des Systèmes d’Information concernés.
Elaborer, mettre en œuvre et suivre le plan des évolutions fonctionnelles et techniques des Systèmes d’Information concernés.
Assurer le Co pilotage des Systèmes d’Information concernés avec les équipes transverses et les partenaires extérieurs.
Assurer la gestion complète des marchés.
Profil recherché
Vous avez connaissance des réseaux, du territoire métropolitain ainsi que du domaine de la commande publique.
Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles et savez travailler en équipe.
Votre expertise n'est plus à prouver dans le domaine des systèmes d'information dans le métier du transport ou du marketing clients.
Vous avez une solide expérience dans la gestion des projets de type informatique complexe : planification, répartition des tâches suivi..
Le sens du service public, l'autonomie et un bon relationnel sont des mots qui vous qualifient.
Alors n'attendez plus !
Information(s) complémentaire(s)
Rejoignez notre collectivité !
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
- Télétravail possible selon les missions
- Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
- Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
- Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
- Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez vous adresser à dgd-mdiv.src@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Ce poste est ouvert en priorité aux agents titulaires de la Métropole Aix-Marseille-Provence.