Responsable de division structures d'accueil et d'hébergement des entreprises

Date
29-04-2024
Référence
28861
Direction
DIRECTION GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE, INNOVATION, ATTRACTIVITÉ ET RELATIONS INTERNATIONALES
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Istres
Filière
Technique et Administrative
Catégorie
A ou B
Cadre d'emploi
-
Date limite de candidature
05-06-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES, Sous la responsabilité du chef de Service Accompagnement des Projets Economiques Ouest Métropole, en réponse aux objectifs de l’Agenda Economique Métropolitain.

Vous avez pour missions de:

  • Piloter, organiser et prioriser les activités de trois pépinières d’entreprises et d’un Pôle Entrepreneurial 
  • Encadrer l’activité de l’instructeur du patrimoine immobilier d’entreprises du secteur Ouest Métropole : sécurisation des actes administratifs, juridiques, du budget Annexe et des travaux de maintenance des bâtiments 
  • Manager et animer une équipe composée de 11 agents en charge de l’accueil, l’animation et la gestion des bâtiments 
  • Favoriser le développement de l’activité économique du secteur en créant les conditions d’accueil et d’accompagnement de nouvelles entreprises, leur développement et ainsi contribuer à la création d’emplois
  • Piloter, coordonner le parcours d’accompagnement des entreprises sur le secteur et l’animation des lieux d’accueil conformément aux objectifs de l’agenda du développement
  • Piloter, instruire et coordonner les procédures d’entrée des entreprises locataires et des coworkeurs ainsi que les permanences des partenaires économiques dans le respect des procédures et des règlements en vigueur

Vous assurez les principales activités suivantes : 

  • Piloter et suivre l’ensemble des activités des pépinières d’entreprises, Pôle Entrepreneurial
  • Elaborer et tenir des tableaux de bord des activités de la Division et assurer le reporting régulièrement au chef de service
  • Contribuer à faciliter l’homogénéisation des pratiques et la mutualisation des savoirs faire au sein de la Division
  • Organiser la Division : congés, télétravail, suivi des objectifs des agents, EPA, rédiger et mettre à jour les fiches de poste des agents
  • Sécuriser l’accompagnement des entreprises sur un mode partenarial 
  • Développer un réseau de partenaires de la création d’entreprise et du financement

Profil recherché

Vous êtes agent titulaire de catégorie A ou B dans la filière administrative ou technique, ou de formation Bac à Bac+5 avec une expérience managériales dans le développement des entreprises et disposant du permis de conduire.

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco-pole.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.