Responsable de division gestion des exploitations

Date
02-05-2024
Référence
PACV-2024-79 / 32910 / perimetre B
Direction
PÔLE AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE
Contrat
Fonctionnaire et Contractuel
Localisation
Martigues
Filière
Technique
Catégorie
A ou B
Cadre d'emploi
TECHNICIEN et/ou INGENIEUR
Date limite de candidature
02-06-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

La Métropole recrute un.e Responsable de division gestion des exploitations au sein de la Direction Logistique Traitement et Valorisation des Déchets, vous avez pour missions principales de piloter la division gestion des exploitations et l’exploitation de l’iSDND de Vallon du Fou. Vous veillez au respect de la réglementation et des exigences DREAL. Vous exercez une veille technique et réglementaire sur le traitement des déchets (loi AGEC, etc.) et vous participez au développement de nouveaux schémas de traitement des déchets.

 

Vous assurez les principales activités suivantes :

Organiser, programmer et contrôler le fonctionnement des sites dans le respect de la réglementation et de la certification ISO 14001.

Assurer la gestion du personnel, animer des équipes (environ 20 agents dont 2 agents de maîtrise) et coordonner et contrôler le travail des sous-traitants.

Etablir et Suivre les tableaux de bords du Vallon du fou.

Faire les bilans de l’activité (environnemental, activités, RPQS) réglementaire et participer à la veille technologique et réglementaire.

Superviser les projets dans le cadre du programme environnemental.

Améliorer le site et programmer les travaux nécessaires pour une amélioration des conditions de travail et d’accès dans le site.

Organiser et mettre en œuvre une gestion centralisée et coordination de l’ensemble des contrats privés de mise en décharge.

Etablir les tableaux de gestions des exutoires des déchets métropolitains.

Organiser, suivre la post exploitation des décharges dont l’exploitation est achevée.

Assurer les contrôles terrains des exploitations, formaliser les écarts et mettre en œuvre les modifications ou les formuler aux exploitants.

Organiser et vérifier la mise en œuvre de l’entretien matériel des engins.

Profil recherché

Vous êtes détenteur.trice du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, des techniciens territoriaux et/ou titulaire d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine recherché.

Vous avez de bonnes connaissances du règlement de la collecte et du fonctionnement du budget d’une collectivité. Vous disposez des connaissances techniques et réglementaires dans le domaine des installations classées.

Vous êtes reconnus.es pour votre capacité à encadrer et diriger une équipe.

 

Modalités particulières de travail :

Déplacements fréquents sur tout le territoire

Horaires de travail d’amplitudes variables.

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.