Chargé.e d'études contrôle exploitants eau

Date
02-05-2024
Référence
N°poste 33451
Direction
DGD GESTION DURABLE DU CADRE DE VIE ET DU CYCLE DE L'EAU
Contrat
-
Localisation
Marseille
Filière
Technique et Administrative
Catégorie
A ou B
Cadre d'emploi
-
Date limite de candidature
03-06-2024

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction Générale Déléguée gestion Durable du Cadre de Vie et du Cycle de l'Eau, la Direction Prospective et Pilotage des exploitants recherche un.e chargé.e d'études contrôle exploitants eau.

Vous avez pour principales missions de mettre en oeuvre et suivre l'exécution des contrats Eau Potable de Délégations de Service Publics, des contrats d'objectifs des régies ou des contrats de la SPL et d'évaluer la qualité et la performance des services attendus au titre des contrats et de coordonner l'évaluation en lien avec les différents services

 

Vous assurez les principales activités suivantes : 

  • Analyser les différents documents émis par le délégataire
  • Concevoir, gérer le système d'évaluation des engagements dont les indicateurs de performance
  • Etablir le bilan annuel de la performance, formuler des recommandations et des propositions
  • Piloter et/ou participer aux réunions de suivi
  • Apporter un appui aux directions du pôle pour le respect des exigences contractuelles
  • Participer à la préparation des dossiers pour les instances de gouvernance et à leur suivi
  • Proposer les besoins d'ajustements
  • Assurer le processus de fins de contrats

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 ou équivalent

Par ailleurs vous devez détenir les compétences suivantes :

  • maîtrise des évolutions techniques et règlementaires dans le domaine de l'assainissement
  • connaissance des technique d'adduction, de potabilisation et de distribution de l'eau
  • connaissance des méthodes et des dispositifs d'évaluation

 

  • concevoir et développer des supports d'information
  • croiser des données pour produire une analyse globale
  • élaborer et gérer des indicateurs d'activité et de performance
  • rédiger des rapports et rendre compte à sa hiérarchie

Vous devez faire preuve des savoirs-êtres suivants :

  • aisance relationnelle
  • capacité d'écoute
  • capacité rédactionnelle
  • esprit d'équipe
  • esprit de synthèse
  • esprit d'initiative
  • rigueur, pragmatisme, discrétion

Expérience souhaitée dans le domaine d'activité et/ou suivi des DSP

Permis B obligatoire

Information(s) complémentaire(s)

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Des conditions de travail attractives 

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste vous pouvez adresser un mail à dgd-gdpce.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.e.

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.